Retour

Brut - Cuvée Exception 2008

«Franck BAILLY vous a sélectionné pour la cuvée EXCEPTION un champagne MILLESIMÉ 2008 - 1er CRU. Ce champagne millésimé résulte d'une année exceptionnelle et provient uniquement de la récolte de l'année. L'année 2008 fut une année remarquable pour la vigne, un hiver rigoureux, un printemps pluvieux et du soleil juste avant les vendanges qui ont permis aux raisins d'atteindre un état sanitaire parfait. Il a  donc décidé de mettre en bouteille un assemblage des trois cépages (1/3 Meunier, 1/3 Chardonnay, 1/3 Pinot Noir) de cette unique année 2008. Un vieillissement de 11 années a été nécessaire afin d'offrir à vos palais ce divin nectar.»

Champagne Alain Bailly

Assemblage

UN MILLÉSIME 1er CRU ET UNE ALLIANCE DE TROIS CÉPAGES.
1/3 de Meunier
1/3 de Chardonnay
1/3 de Pinot Noir

Dégustation

Un champagne équilibré qui a gardé toute sa fraicheur. Teinte or pale, de fines bulles. Une belle longueur en bouche toute en élégance.

Récompenses

GILBERT ET GAILLARD INTERNATIONAL CHALLENGE 2020 : 90/100 Médaille 90

"Belle robe or pâle. Nez plaisant sur le fruit où dominent plutôt les petits fruits rouges. La bouche tire de vrais bénéfices de l'assemblage, à la fois fraîche, vineuse, charnue. Elle montre une personnalité et un caractère plaisant. Pour le repas.

Accord

Champagne de gastronomie, ce millésime 2008 accompagné d’un filet mignon en croûte d’amande et sa poêlée d’automne saura surprendre vos convives.
                      

Pour commander, merci de vous identifier en cliquant ici :  Connexion