Retour

Extra-Dry - Cuvée Grande Réserve

«Le meunier apporte à ce champagne le fruité, le pinot noir puissance et vinosité, le chardonnay lui donne une touche d'élégance et de fraicheur. Ces quatre années minimum de vieillissement assurent une belle maturité et complexités à notre assemblage Grande Réserve.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser l'Extra-Dry est un champagne légèrement plus sucré que le Brut, mais moins que le Demi-sec. Ce champagne représente un gros pourcentage de nos ventes. Il est très apprécié car il peut se déguster à l'apéritif comme au dessert.»

Champagne Alain Bailly

Assemblage

60% de Meunier
20% de Pinot Noir
20% de Chardonnay

Dégustation

Teinte dorée soutenue, mousse fine, nez très complet ou se mêle bouquet puissant de fruit secs avec une bouche structurée et vineuse aux arômes plein de richesse et de fraicheur.

Récompenses

GILBERT ET GAILLARD INTERNATIONAL CHALLENGE 2020 : 84/100 Médaille d'Argent

"Belle robe or clair. Nez fruité évoquant un peu les fruits au sirop. En bouche un champagne rond, tendre qui reste sur ce tonalités de fruits acidulées. La finale est nette, généreuse avec des accents de fruits compotés. 

Accord

Champagne d’apéritif ou de dessert. Idéal avec un biscuit tiède mangue, citron, granité fruit de la passion, ou un cari aux crevettes et litchis.

Pour commander, merci de vous identifier en cliquant ici :  Connexion